42 SEPTEMBRE - OCTOBRE
Juan Blanco tente de sauver son entreprise familiale de balances. Et c est «en bon pa- tron» qu il gère les différends avec ses employés. Une tragicomédie féroce et irrésis- tible, emmenée par un Javier Bardem au sommet de son art. C est simple : le film a ré- colté 6 Goyas, dont celui du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Acteur.
COMÉDIE DRAMATIQUE de Fernando León de Aranoa avec Javier Bardem, Espagne 2021, 115 Mercredi 11.10 20:50 sur Ciné+ Premier
El buen patrón
LES SÉLECTIONS CINÉ+
À plein temps C est l histoire d une femme précarisée qui met tout en œuvre pour ne pas vaciller. Un rôle fort et touchant pour l excellente Laure Calamy.
Tout en élevant, seule, ses enfants à la cam-pagne, Julie travaille dans un palace parisien. Le jour où son «job de rêve» se présente, une grève générale paralyse le pays. Hors de question cependant pour Julie de passer à côté d une opportunité qui pourrait changer sa vie. Derrière le récit social, c est un poignant portrait qui est brossé, celui d une femme qui ne lâche rien et qui porte en elle les messages de milliers de mères esseulées dans un monde pressé et déshuma- nisé. Après Annie Colère ou Une femme du monde , Laure Calamy prouve que la série Dix pour cent a vraiment bien fait de nous la révéler!
DRAME de Éric Grave avec Laure Calamy et Anne Suarez, France 2022, 84 Mercredi 06.09 20:50 sur Ciné+ Premier
Cycle 'Carlos Saura' La chasse (1966), Le jardin des délices (1970), Anna et les loups (1972) et Cria cuervos (1976). Voici quatre films pour (re)découvrir l importance du cinéaste madrilène Carlos Saura, qui nous a quittés en ce début d année. Ses films, d abord empreints de réalisme social avant de s orienter vers des récits musicaux, ont souvent fait l unanimité auprès des critiques. Il a d ailleurs récolté une pluie de récompenses, entre l Ours d Argent de Berlin, pour La chasse , ou le Prix du Jury à Cannes, pour Cria cuervos .
À partir du jeudi 07.09 Chaque jeudi 20:50 sur Ciné+ Classic