LA SÉLECTION DU 27 NOVEMBRE AU 03 DÉCEMBRE
Dire qu il y a dix ans, tout commençait avec le vol de sa Mustang et le meurtre de son chiot nommé Daisy, qui avaient réveillé les instincts guerriers d un John Wick censé être à la retraite Depuis lors, on peut dire que le tueur à gages a fait du chemin, devenant l un des anti-héros préférés du cinéma d action grâce à l interpréta- tion d un Keanu Reeves à l allure décontractée mais aux humeurs lunatiques. Aujourd hui, ce personnage iconique revient pour la quatrième fois jouer des poings et des flingues. Et on vous prévient tout de suite : il n est pas content. La faute à qui? Un nouvel ennemi qui prend un malin plaisir à transformer ses anciens amis en ennemis et qui semble avoir tissé de puissantes alliances partout sur le globe Un chiffre, à lui seul, résume l ambition de ce nouvel opus : 14.
Le spectateur a droit à quelque 14 scènes d action, soit quatre fois plus que dans les précé- dents épisodes de la franchise. Autant dire qu on en prend plein la pomme, tout au long d un récit qui ne s autorise aucun temps mort et, au passage, se permet même de révéler des facettes inédites d un personnage que l on croyait connaître par cœur. Un véritable tour de force de la part du réalisateur Chad Stahelski qui s est clairement amusé comme un petit fou à faire de ce John Wick : chapitre 4 un film d action à l intensité démentielle. Un véritable chef-d œuvre du genre!
ACTION de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Donnie Yen, États-Unis/Allemagne 2023, 169 Samedi 02.12 20:30 sur Be 1 3
Voici la preuve définitive que cette saga entamée en 2014 n a jamais cessé de se bonifier. Dans ce 4ème volet, le célèbre tueur à gages doit affronter un ennemi plus redoutable que jamais.
John Wick : chapitre 4 Découvrez la bande-annonce en scannant le QR Code.
COPROD
18 NOVEMBRE - DÉCEMBRE
Le crime ne dort jamais
Disco boy
Après avoir fui la Biélorussie, Aleksei rejoint la France et la Légion étran- gère. Jomo, un jeune révolutionnaire, se bat pour la survie et la pérennité de son peuple dans le delta du Niger. Contre toute attente, ces deux jeunes sacrifiés vont se rencontrer. Une odyssée signée Giacomo Abbruzzese.
DRAME de Giacomo Abbruzzese avec Franz Rogowski et Morr Ndiaye, France/Italie/ Belgique/Pologne 2023, 88 Mardi 28.11 20:30 sur Be 1 2
Depuis que son ami a péri dans un accident de la route, Pauline (Laure Calamy) a perdu tout sens des réalités. Formatrice de jour dans un centre qui permet aux mauvais conducteurs de tenter de récupérer des points sur leur permis, elle se transforme en justicière de la route à tendance serialkilleuse la nuit. Dans cette comédie truffée d un délicieux humour noir, la jeune femme fait face à une petite frappe locale, Jean-Yves Lapick (Tchéky Karyo), ainsi qu à deux inspecteurs un peu bras cassés, incarnés par le duo du Palmashow (David Marsais et Grégoire Ludig).
COMÉDIE de Jonathan Barré avec Laure Calamy et Tchéky Karyo, France 2023, 92 Mercredi 29.11 20:30 sur Be 1
Bonne conduite