The current war Vous connaissez la rivalité entre Wolfgang Amadeus Mozart et Antonio Salieri, ou entre Steve Jobs et Bill Gates? Voici celle, moins connue, de Thomas Edison (Benedict Cumberbatch) et de George Westinghouse (Michael Shannon) accompagné de son collaborateur Nikola Tesla. Le 1er est le génie, inventeur du courant continu. Les 2 autres sont des industriels, partisans du courant alternatif, moins cher mais potentiellement dange- reux. Lequel des deux camps sera nommé pour éclairer l exposition universelle de Chicago, prévue pour 1890? Lequel pourra asseoir son hégémonie à travers tout le pays? Après s être retrouvé sans distributeur quand la
Weinstein Company a fermé ses portes (suite au scandale dont a fait l objet son fondateur), ce drame lumineux a fina- lement été racheté et retravaillé dans sa structure par Alfonso Gomez-Rejon ( This is not a love story ). Son pro- ducteur? Martin Scorsese en personne. Équipe de talent, casting grandiose The current war s illumine pour concrétiser cette envie de cinéma : parler de deux hommes à qui le monde doit aujourd hui une fière chandelle.
DRAME d Alfonso Gomez-Rejon avec Benedict Cumberbatch et Oliver Powell, USA 2019, 104 Vendredi 26.03 20:30 sur Be 1
For frosten
Danemark, 1850. L hiver est rude dans les campagnes. Pour pou- voir nourrir sa famille, Jens, un paysan âgé, s apprête à prendre des décisions qu il pourrait payer cher. Un incroyable film d époque, en VO, qui nous tient en haleine de bout en bout et qui dénonce avec intelligence le prix de l avidité.
DRAME de Michael Noer avec Jesper Christensen et Clara Rosager, Danemark 2019, 100 Dimanche 28.03 20:30 sur Be 1
L'infirmière
Ichiko est infirmière à domicile pour une famille dont les membres la considèrent comme l une des leurs. Mais lorsque la fille cadette disparaît, Ichiko est suspectée d enlèvement. Au fil de l enquête, une question glaçante est soule- vée : qui est réellement cette infirmière? Un drame schizo- phrène à découvrir en VO.
DRAME de Kôji Fukada avec Mariko Tsutsui et Mikako Ichikawa, Japon 2020, 107 Mardi 23.03 20:30 sur Be 1 2
The passion
Ambitieuse production de la BBC et de HBO Films, Passion ra- conte les derniers instants de Jésus (du dimanche des Rameaux jusqu au jour de Pâques) selon 3 points de vue différents : celui des autorités religieuses, celui des Romains et celui du Christ lui-même.
MINISÉRIE DRAMATIQUE de Frank Deasy et Nigel Stafford-Clark avec Joseph Mawle et James Nesbitt, G.-B. 2008, 95 Disponible sur Be A la demande 2
SÉRIE
BE A LA DEMANDE
16 MARS - AVRIL
LA SÉLECTION DU 22 AU 28 MARS